Des carnets d'esquisse

ūüĆü

Je me rends compte que je n'écris pas si souvent que ça ici, principalement parce que je me sens obligé d'y écrire en Anglais, mais aussi parce que je le considère comme un espace ou les choses doivent êtres abouties et non pas expérimentales.

Des fois j'ai cette envie d'ouvrir un "carnet" et d'y jeter juste quelques notes. Pas grand chose: mes quelques pensées ou alors des liens que je veux me garder de coté, des pensées que je souhaite partager… Un endroit ou je peux venir écrire quelque chose et le compléter plus tard.

Du coup, le flux Atom contiens désormais quelques notes sur des sujets variés. Ces notes ne sont pas relayées sur la page d'accueil, mais vous pouvez les trouver dans la section notes.

Je ne sais pas encore si il s'agit du meilleur endroit pour ça, mais peu importe, essayons. A bas la pudeur rédactionelle.

J'ai du au passage chambouler un peu vos agrégateurs, pardonnez moi :)

Le retour des commentaires

Au passage, je ne me rappelle plus quand exactement, mais j'avais décidé de supprimer les commentaires de cet espace. Paf, apu. Comme ça, sans prévenir.

Les raisons en étaient à la fois techniques (je ne souhaitait pas avoir recours à disqus qui est un silo propriétaire de plus) et parce que je considérais que les commentaires n'avaient que peu d'intérêt. Ceci dit, le manque d'échange me manque; j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce que j'écris des fois, et avoir des débats si nos opinions divergent.

Et puis bon, partager dans un seul sens, c'est un peu dommage !

Il est maintenant possible, avec talka.tv d'h√©berger soi m√™me ses commentaires. J'ai dans l'id√©e d'h√©berger une instance de ce service sur discus.notmyidea.org, ou d'utiliser Daybed pour faire la m√™me chose, mais faut il encore que je le fasse, alors en attendant, j'ai r√©activ√© disqus ici! (Le mieux est l'ennemi du bien, para√ģt il !)

Vous pouvez également télécharger cet article en pdf.